Srg Kas

⭐Find what you love and let it kill you" Charles Bukowski

1 Followers | 10 Following

Follow

Srg Kas

19 days ago

" C’est sa proximité avec (les autres) qui attise sa haine à leur égard et qui lui fait croire en une différence abyssale entre lui qui est seul et les autres qui sont tous.

L’homme du souterrain est desséché par le ressentiment.

2001-2016 : après Dostoïevski à Manhattan, Nietzsche à Nice

iphilo.fr

Srg Kas

19 days ago

Alexandre Grothendieck a été de loin le principal artisan de la rénovation de la géométrie algébrique

Grothendieck : disparition d'un génie des maths

science-et-vie.com

Srg Kas

19 days ago

"... quelque chose du domaine de l’immonde, de la désintégration du monde, est à l’œuvre, depuis Hiroshima et la Shoah, qui perdure comme forme même de notre époque. "

il y a quelque chose de périmé en l’homme, quelque chose hors sujet, à savoir son humanité. L’homme perd ses caractéristiques qui constituaient en propre son humanité : la liberté, la responsabilité, la capacité d’agir, la capacité à se faire être.

Günther Anders : l’obsolescence de l’homme et la question du nihilisme moderne

iphilo.fr

Srg Kas

19 days ago

La violence n’a pas reculé, elle a changé de visage. Elle n’est plus irruption soudaine, mais elle infuse notre quotidien. Elle n’est plus un accident mais un rouage de notre système. Encouragés par le marché, nous sommes devenus de «nouveaux sauvages».

François Cusset: «Là où la violence psychique relevait de l’exception, elle est aujourd’hui l’ordinaire»

liberation.fr

Srg Kas

19 days ago

" « La dystopie est un Enfer terrestre, mis à jour, créé par l’homme, sans intervention divine. »
Éric Faye

Dénoncer, s’opposer, décrire l’horreur… c’est donc aussi en arrière plan, proposer et susciter l’inverse : une société libre.

Contes de la folie dystopique

comptoir.org

Srg Kas

19 days ago

Big bang, trous noirs et trous de ver, accélération de l'expansion cosmique, énergie du vide, rayonnement de fond cosmologique... Toutes ces belles trouvailles sur la nature de notre univers ont découlé des équations de la théorie de la Relativité ou ont été confirmées par elles -

La relativité d'Einstein a enfin été simulée

science-et-vie.com

Srg Kas

26 days ago

" Je suis l'inverse d'un fétichiste du travail"

Je cultive l’anti-ambition au travail

vice.com

Srg Kas

27 days ago

" Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l’autre. L’autre est indispensable à mon existence, aussi bien d’ailleurs qu’à la connaissance que j’ai de moi. " #Sartre

Jean-Paul Sartre : conscience de soi et conscience d’autrui

iphilo.fr

Srg Kas

27 days ago

C'est surtout aux effets bénéfiques du sport que l'on deviendrait accro : en plus d'améliorer la silhouette, il permet de s'isoler d'un quotidien anxiogène, de remplir un vide affectif, de se prouver qu'on est capable de se dépasser...

Est-il vrai que le sport rend accro?

science-et-vie.com

Srg Kas

27 days ago

« il n’y a pas de faits, seulement des interprétations. » #Nietzsche

L’«interprétation» est celle d’un être qui appréhende inconsciemment le réel de manière partielle et partiale en fonction de son intérêt

Fake news : le bon combat ?

mailchi.mp

Srg Kas

27 days ago

, le politiquement correct est non seulement ridicule, mais il est tyrannique : c’est la tyrannie des bons sentiments, de la morale qui prétend s’appliquer hors de son ordre.

L’avenir du politiquement correct, c’est le populisme !

iphilo.fr

Srg Kas

27 days ago

" C’est mettre la bien-pensance plus haut que la liberté de l’esprit, les bons sentiments plus haut que la lucidité, la prudence plus haut que la sincérité..."

Le politiquement correct est une espèce de police ou d’autocensure, qui pèse sur les discours : on s’interdit toute expression qui pourrait choquer ou blesser, surtout lorsqu’elle porte sur une minorité

L’avenir du politiquement correct, c’est le populisme !

iphilo.fr

Srg Kas

36 days ago

"... , la véritable raison de la perte de foi en l'Islam n'est pas l'Occident mais la Turquie elle-même: c'est une réaction à toute la corruption, arrogance, étroitesse d'esprit, bigoterie, cruauté et grossièreté affichées au nom de Islam."

Read more: http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2018/04/turkey-why-so-many-turks-are-losing-faith-in-islam.html#ixzz5D3GLeJXb

Why so many Turks are losing faith in Islam

al-monitor.com

Srg Kas

36 days ago

" Traduire la plupart des noms de postes en anglais revient à nous faire croire que nous vivons dans une série américaine réalisée par Lena Dunham. Un monde parfait où n'importe qui peut se payer un trois pièces à Brooklyn Heights sans rien foutre de ses journées..."

J’occupe un job à la con, et j’en suis pleinement conscient

vice.com

Srg Kas

36 days ago

" L’utilité et la vertu sociales des techniques que nous développons n’est pas uniquement fonction de leur utilité économique ou technologique..."

Sommes-nous vraiment «déjà devenus des cyborgs» ?

iphilo.fr

Srg Kas

36 days ago

"... entre l’utilisation d’un téléphone portable et la greffe d’un implant cérébral d’augmentation, il y a une différence de nature et non de degré."

Sommes-nous vraiment «déjà devenus des cyborgs» ?

iphilo.fr

Srg Kas

36 days ago

Gauche très caviar : Pierre Arditi revendique d’être désagréable "quand le taxi n’ouvre pas la portière"

marianne.net

Srg Kas

36 days ago

La profession médicale est achetée par l'industrie pharmaceutique, non seulement en termes de pratique de la médecine, mais aussi en termes d'enseignement et de recherche. Les institutions académiques de ce pays se permettent d'être les agents rémunérés de l'industrie pharmaceutique. Je pense que c'est honteux "

The Corruption of Evidence Based Medicine — Killing for Profit

medium.com

Srg Kas

44 days ago

"...comme la démocratie est un truc assez emmerdant pour pouvoir faire ce que l’on veut, le mieux c’est tout de même d’abolir la notion de vote et de démocratie tant qu’on y est."

Les députés néerlandais ont adopté par 76 voix contre 69, jeudi, un projet de loi qui prévoit la suppression du référendum consultatif.

« Hallucinant. Comme les gens votent mal, supprimons le vote !! Les Pays-Bas suppriment le référendum… » L’édito de Charles SANNAT

insolentiae.com

Srg Kas

44 days ago

Rockefeller made it clear that he preferred to operate out of public view despite his great influence in American – and international – politics.

The Real Story of David Rockefeller That the Media Isn’t Telling

theantimedia.org

Srg Kas

44 days ago

Peter Drucker: The Rules of Effectiveness

medium.com

Srg Kas

44 days ago

"... le combat intellectuel et idéologique contre le libre-échange a été perdu aux Etats-Unis, ou en France par d'excellents économistes comme Jacques Sapir et Jean-Luc Gréau, par moi aussi … Mais à cause de la dégradation dramatique de la situation des classes populaires et des jeunes diplômés américains, ce combat a été gagné par surprise aux Etats-Unis, et au plus haut niveau, dans un second round électoral, par des populistes lucides contre un establishment aveugle. Nous sommes en train de vivre un changement de cycle. La première puissance mondiale est en train de basculer. Les Anglo-Saxons, c'est vrai, ont le truc pour changer de cap."

Emmanuel Todd : «Le protectionnisme oppose des populistes lucides à un establishment aveugle»

lefigaro.fr

Srg Kas

44 days ago

The Black Dream

monde-diplomatique.fr

Srg Kas

44 days ago

"... les fake news, les fausses nouvelles délibérément propagées à des fins politiques, (sont) aussi anciennes que le gouvernement des hommes. "

L'histoire vraie des fausses nouvelles

franceculture.fr

Srg Kas

44 days ago

" Les réseaux sociaux carburent à l’indignation. Dans le domaine des opinions morales et politiques, l’erreur est en même temps une faute morale dont il apparaît urgent de corriger autrui. "

« Nous sommes tous pétris de faiblesses et d’erreurs, écrit Voltaire à la rubrique « Tolérance » de son Dictionnaire philosophique ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c’est la première loi de la nature ».

La tolérance à l'heure de Twitter

mailchi.mp

Srg Kas

49 days ago

"... love is wise, hatred is foolish. In this world, which is getting more and more interconnected, we have to learn to tolerate each other, we have to learn to put up with the fact that some people say things that we don’t like. We can only live together in that way. And if we are to live together and not die together, we should learn the kind of tolerance which is absolutely vital to the continuation of human life on this planet."

Bertrand Russell’s Advice to People Living 1,000 Years in the Future: “Love is Wise, Hatred is Foolish”

openculture.com

Srg Kas

49 days ago

" When you are studying any matter or considering any philosophy, ask yourself only what are the facts and what is the truth that the facts bear out. Never let yourself be diverted either by what you wish to believe, or by what you think would have beneficent social effects if it were believed. But look only, and solely, at what are the facts." Bertrand Russel

Bertrand Russell’s Advice to People Living 1,000 Years in the Future: “Love is Wise, Hatred is Foolish”

openculture.com

Srg Kas

50 days ago

" Toute ma vie j’ai lutté pour la cause du peuple africain. J’ai combattu la domination blanche et j’ai combattu la domination noire. J’ai adopté pour idéal une société démocratique et libre où tout le monde vivrait ensemble dans la paix et avec des chances égales. J’espère vivre pour le conquérir, mais c’est aussi un idéal pour lequel je suis prêt, s’il le faut, à mourir."

"Je suis prêt à mourir", le dernier discours de Nelson Mandela avant son incarcération

nofi.fr

Srg Kas

50 days ago

« Un moment arrive dans la vie d’une nation où il ne reste plus qu’une alternative : se soumettre ou combattre. Ce moment est arrivé pour l’Afrique du Sud. Nous ne nous soumettrons pas, et nous n’avons pas d’autre possibilité que de riposter par tous les moyens en notre pouvoir, de défendre notre peuple, notre avenir et notre liberté. »

"Je suis prêt à mourir", le dernier discours de Nelson Mandela avant son incarcération

nofi.fr

Srg Kas

50 days ago

" Je suis une femme, incroyablement ! La femme phénoménale, c’est moi !

Vous comprenez à présent, pourquoi je ne baisse pas la tête.

Je n’ai pas besoin de crier, ou de sauter, ou de parler trop fort.

Quand vous me voyez passer, vous être rempli de fierté."

« Femme phénoménale », poème de Maya Angelou

nofi.fr

Srg Kas

50 days ago

trois fonds d’investissement Vanguard, State Street et BackRock sont actionnaires principaux de 40 % du total des sociétés cotées en bourse aux États-Unis.

États-Unis : Ces trois sociétés d’investissement détiennent plus d’un tiers du capital boursier

citizenpost.fr

Srg Kas

50 days ago

"... plus le chômage progresse, plus l’idée qu’il vaut mieux que les gens aient un bout d’emploi plutôt que rien se répand : la quantité aux dépens de la qualité. "

L’avenir du travail

iphilo.fr

Srg Kas

50 days ago

" ...certains traits des grands créateurs, dont un sens des interdits faiblement développé, les rapprochent des schizophrènes."

4 génies qui souffraient de maladies psychiatriques

science-et-vie.com

Srg Kas

50 days ago

"Nietzsche était probablement bipolaire.."

4 génies qui souffraient de maladies psychiatriques

science-et-vie.com

Srg Kas

50 days ago

" ...de La Naissance de la Tragédie à Ecce Homo, tous les textes nietzschéens, sans exception, doivent être lus comme des textes consacrés à l’avenir de l’homme et de la civilisation. "

Nietzsche est moins un prophète que le premier des futurologues.

Nietzsche : le premier des futurologues

iphilo.fr

Srg Kas

50 days ago

" Au début, le hip-hop était une musique honnête : des disques de gens qui voulaient faire de la musique. Et puis, les juristes et les comptables sont arrivés, la télévision a fait son boulot de lavage de cerveau et le mimétisme a joué à plein. Je n’ai jamais voulu faire partie de cela. » Peanut Butter Wolf

Le guide Noisey du rap de Los Angeles

noisey.vice.com

Srg Kas

50 days ago

Le guide Noisey du rap de Los Angeles

noisey.vice.com

Srg Kas

51 days ago

"... Le pénis est un organe de forme oblongue consacré au plaisir et à l’évacuation de l’urine. Si vous y collez votre estime, votre rayonnement, votre prestige, votre potentiel d’intimidation et le sens de la vie, autant demander à votre avant-bras de se prendre pour une rotule, ou à vos dents de sagesse de jouer La Traviata."

Petit pénis, gros potentiel

lemonde.fr

Srg Kas

51 days ago

Éviter la surchauffe cérébrale

cerveauetpsycho.fr

Srg Kas

51 days ago

"... ce film, sans doute le premier du genre, est d'abord une prouesse intellectuelle, la mise en image et en spectacle des grandes idées et courants de pensée qui auront accompagné nos efforts pour « sortir de la grande nuit »."

« Black Panther » : une « nation nègre » debout

lepoint.fr

Srg Kas

51 days ago

... la femme est le secret de la durée. Et par conséquent de la puissance. La « renaissance nègre » passera par elle, par cette puissante énigme qu'est la femme. "

« Black Panther » : une « nation nègre » debout

lepoint.fr

Srg Kas

51 days ago

" ...ce film, sans doute le premier du genre, est d'abord une prouesse intellectuelle, la mise en image et en spectacle des grandes idées et courants de pensée qui auront accompagné nos efforts pour « sortir de la grande nuit ».

« Black Panther » : une « nation nègre » debout

lepoint.fr

Srg Kas

51 days ago

« Il faut longtemps pour que resurgisse à la lumière ce qui a été effacé », Modiano

Xavier Person : « Il est des silences dont on ne revient pas si facilement » (Derrière le Cirque d’hiver)

diacritik.com

Srg Kas

51 days ago

" les lieux gardent la mémoire de ceux qui les ont habités."

Xavier Person : « Il est des silences dont on ne revient pas si facilement » (Derrière le Cirque d’hiver)

diacritik.com

Srg Kas

51 days ago

la seule façon de se réinventer est précisément d’être fidèle à son désir.

“Comment se réinventer tout en restant fidèle à son désir ?”

philomag.com

Srg Kas

51 days ago

A l’instar d’Amazon, de nouveaux acteurs peuvent changer la donne d’un secteur en moins d’une année.

L’inflation repart, misez sur les sociétés qui imposent leurs prix !

capital.fr

Srg Kas

53 days ago

pour qu’un enfant devienne une fois adulte un internaute averti, il faut le protéger dans sa jeunesse du trop plein d’écran ; pour qu’il profite de la création bouillonnante du Web, il doit commencer par lire les classiques, étudier le latin et le grec ; pour qu’il devienne à l’aise dans la multidisciplinarité nécessaire à la complexité du monde contemporain, il doit d’abord commencer par maîtriser les matières fondamentales…

Hannah Arendt : « Le conservatisme est l’essence même de l’éducation »

iphilo.fr

Srg Kas

53 days ago

« Le problème de l’éducation tient au fait que par sa nature même l’éducation ne peut faire fi de l’autorité, ni de la tradition, et qu’elle doit cependant s’exercer dans un monde qui n’est pas structuré par l’autorité ni retenu par la tradition » Arendt

Hannah Arendt : « Le conservatisme est l’essence même de l’éducation »

iphilo.fr

Srg Kas

53 days ago

La «somme des petites choses» révèle surtout l'importance préservée des plus grandes.

«il faut être suffisamment riche pour se permettre de vivre simplement»,

Cultivée plutôt que riche, la «classe ambitieuse» change le rapport à la consommation

slate.fr

Srg Kas

53 days ago

«bourgeoisie culturelle fait tout ce qu’elle peut pour occulter le rôle du capital culturel en matière de domination sociale». Louis Maurin

Cultivée plutôt que riche, la «classe ambitieuse» change le rapport à la consommation

slate.fr

Like this set of items on Pocket? Share with friends.